La rentrée des pondeuses!!

Publié le par mamanpressée

 

rentree.jpg

La rentrée des pondeuses! Ce n'est ni la rentrée des classes, ni le retour au boulot, ni une invit au Spa, Hammam (quoi que....! ça serait pas mal comme rentrée!).

Mais comment reconnaît-on une rentrée de pondeuse?!

Et bien c'est le moment ou tous les magazines nous donnent pleins de conseils astucieux:

Genre: Boostez votre moral en plein hiver, regonflez votre libidoooo, gardez votre bronzage en toute saison....Et bla bla bla bllllllaaaaaa

Et là, je tombe par hasard sur the must en matière d'article, celui dont on rêve toutes. L'INDISPENSABLE pour toute pondeuse pressée, pondeuse saturée, pondeuse qui en as ras la casquette de courir.

Alors je me plonge dedans bien sur, voyons un peu ce que ça donne!


grenouille-zen.jpg15 bonnes résolutions pour finir l'année Zen: jusque là ça me va!

 

 

 

 

 

1 -Je remets ma pendule à l'heure: (ok, je veux bien!)

Bon je ne vous remet pas tout le laïus à chaque fois ça serait trop long mais ça donne a peu près ça:

Pourquoi les journées n'ont-elles que 24 heures? depuis qu'on est maman on ressent cette évidence.  

ok, c'est d'accord, c'est bien le cas mais quelle est la solution?

réponse des chroniqueuses: Personne n'a encore inventé la machine a stopper le temps alors faut vous y faire.

(bon ça ressemble vaguement a du foutage de gueule mais passons, peut être que c'est juste l'intro!).

2 - Je revois mes adjectifs:

Les jeunes mamans d'aujourd'hui ont été élevées pour être performante dans tous les domaines [....]

Nous voulons être une nana canon (ouai, ou comment te renvoyer a tes complexes d'ado ou encore à tes kilos d'après marmot!) une cuisinière hors pair (enfin, moi je m'enfou un peu mais ma belle doche un peu moins peut être), une maîtresse insatiable (ouai, c'est pas plutôt un mec qui a écrit cet article!), une professionnelle hors norme (ou juste kiffer ce que je fais et que ca paye bien les factures, ça serait pas mal!!!).... on veut être une mère parfaite et ça n'est pas possible. On vire les attributs et on garde l'essentiel: on est nana, cuisinière, maîtresse, professionnelle, mère. ça ira déjà bien.

Bon là avec cette réponse, je suis définitivement conquise mais comment n'y ai-je pas penser plus tôt!!?

Je suis quasi-sure que c'est un mec qui a écrit ça, pour que ça soit aussi simpliste...


3 - Je rationalise ma garde-robe: J'ai un petit faible pour celui-la.

Il parait que la crise a eu du bon en cela, que les paillettes, le bling bling c'est has been.

Trois toilettes du bon faiseur et un bon pressing, le jean pour buller et des chemises blanches a foison.......

Bon déjà, je ne sais pas pour toi amie pondeuse mais moi, y'a comme qui dirait une petite contradiction dans le texte.

Et oui a priori crise ça veut pas dire la même chose pour tout le monde!

Alors déjà le pressing pour trois tenues!!! et puis j'ai envie de dire ha bein merde, je peux plus aller chez dior faire mes courses maintenant!!! et puis chemises blanches a foison! Blanches!!! BLANCHES!!

Rappelons a copine de magazine équation: Pondeuse + marmot = je vomi, je me salie les mains mmmmm momon est en blanc wawww un paradis...Alors excuse si je fais l'impasse sur le blanc.

 

4 - Je joue le minimalisme:

A la maison aussi on déclare que, désormais, on est disciple de Gandhi. On veut du zen, du vide, du Blanc.....[.....]

Alors Ghandi, me va bien, je l'aime bien comme bonhomme, hein, un peu maigrichon mais ça va sinon.

Le vide: bon c'est déja le cas a moins qu'il faille se débarasser du canape, ca risque d'être un peu inconfortable et de réduire le peu de vie sociale qui me reste, hein!

le blanc!!: Bon là il va falloir m'expliquer cette fixation du blanc en association à la zenitude mais avec des marmots, heu! là ça doit être la grossesse qui m'a bouffé le peu de neuronnes que dieu m'a filé!! parce que moi pas comprendre!!!


 5 -  Je réduis mes préstataires:

Pour garder son job, son mec et la forme c'est fou ce qu'on peut se mettre comme contraintes!

Une coupe structurée difficile de l'entretenir. Un club de gym, galère a fréquenter alors qu'on n'a pas que cela à faire.

La solution: partir sur une coupe sans prétention mais seyante. Et renoncer à la voiture, c'est bon pour la couche d'ozone et pour le porte monnaie!

Bon là, j'avoue je sèche!!!

Le coiffeur, bein c'est une fois tous les 6 mois (un minimum vital quand même!).

La voiture, bein pas de problème, rapport a pas de permis! C'est sur que la couche d'ozone ne craint rien avec nous! Mais va quand même falloir m'expliquer en quoi ça doit me rendre zen!

 

6 - Je romps avec les snobs:

Deux pieds, un vélo, des basiques bons tons et une déco minimaliste, soit je lance un concept [..] Une maison c'est un lieu de vie et de partage, pas un palais des congrès pour branchés en goguette.

Bon lieu de partage en même temps, je suis obligée d'être d'accord, ma fille partage ses jouets avec toutes les pièces de la maison mais pour le vélo, j'ai comme qui dirait un petit souci....je sais pas en faire...quoi! arrête de te marrer toi la bas ca arrive, la preuve!

 

7 - Je recentre mes pôles:

Voir les choss d'un autre oeil, recentrer ses priorités, [...] Notre planète personnelle s'équilibre entre deux pôles: le boulot et la famille. Inutile d'essayer de déplacer le centre de gravité, [...]. Il va falloir faire avec et trouver les justes compromis à mettre en oeuvre de part et d'autre pour pouvoir enfin prendre le temps de respirer.

Bon ma seule réponse est ?????? à quand la zen attitude!

 

8 - Je fais des listes:

Et oui, à l'ère du numérique, ça parait anachronique, mais ça fonctionne. On liste nos obligations: le boulot à gauche, la maison à droite..[...]

Ca c'est une vraie bonne idée, le seul hic c'est que je les oublie tout le temps!!

 

9 - Je reconvertis mes gains:

Qui dit restructuration dit réduction des dépenses. [..] Donc, le shopping avec les copines pas plus d'une fois par mois...[...]

Rappelons que nous sommes en temps de crise!!! et que l'article est censé nous rendre notre zen attitude!!!

 

10 - J'implique tout le monde:

[...] Même à la maison, il y a un minimum syndical à respecter pour que le contrat soit honnête de part et d'autre. Dès l'âge de 2 ans, notre tout-petit peut ranger lui-même ses jouets. En plus, à cet âge, ils sont ravis qu'on les prenne pour des grands, alors on ne va tout de même pas les frustrer, ces pauvres loupiots? [..] Quant a Jules, à chacune de voir en fonction de son homme, mais bon ....récurer la salle de bain ne doit pas être plus compliqué, non?

Grand-marmot viens ranger ta chambre? Non veux pas ranger ma chambre, veux regarder Mila

Grand-marmot ramasse tes jouets, d'accord maman (10 min plus tard...) Grand marmot, tes jouets ne sont toujours pas rangés.....!!!!

C'est sur qu'avec ça mon capital zen va remonter en flèche wawwwww!!!

 

11 - Je sociabilise bébé fissa:

[...]On s'arrange avec deux voisines pour organiser des mini-rallyes à tour de rôle.

heu! ça marche aussi avec les concours de mini-princesses!!

 

12 - J'ouvre un plan d'épargne:

Toutes les semaines, je glisse les sous qui restent dans mon porte-monnaie dans une jolie boite à faveur. Ça a l'air de rien mais on se prend au jeu. A la fin du mois, je dépose tout ça sur un plan d'épargne de mon choix. De préférence bloqué huit ans.

C'essssssssssssst la Criseeee! Fin de semaine bein que tchi dans le porte-monnaie!!

 

13 - Je m'organise un "baise-en-ville":

Eh oui, ce petit sac, avec tout sous la main en cas de .....disons rencontre opportune? Eh bien nous, mère de famille bien sous tous rapports, on le détourne de sa fonction secondaire pour ne garder que la première: avoir tout sous la main! Dans une pochette en soie, on range tous son barda.... Quand on change de sac à main, il suffit de transvaser la pochette....

why not! mais la tétine de secours, le doudou, la barrette de mimi et le paquet de lingette on les met dans une autre pochette?

 

14 - Je fais des réserves:

Depuis que le coup de la vie a pris de la hauteur, c'est fou le nombre de foire commerciales qui nous font de l'oeil! Un acheté, le deuxième gratuit ou à moitié prix. Sur les produits de base, on fonce. Avantage, les économies réalisées iront grossir notre cagnotte vacances ou épargne longue durée...

C'est le secret du zen! enfin pour le moment les seules réserves que j'arrive a faire se situent au niveau des hanches!!

 

15 - Je vis ma vie aussi:

100% concentrée sur son boulot, 100% dévouée à sa famille et 0% de souci de soi? Il va falloir rétablir un tantinet l'équilibre. Sans faire passer ses proches au second plan, sans négliger ses responsabilités, il faut retrouver un peu de temps pour soi....

C'est juste ce qu'en tant que maman, mère de famille bien et tout le tintouin, je n'arrive pas à faire!!

 

Je ne sais pas pour toi amie pondeuse over, méga booké mais rien qu'à lire ces conseils, je suis déjà zen!!!

 

chat-zen.jpg


Publié dans Fashion attitude!!

Commenter cet article